Questions fréquentes
Oui. Toutes les annonces publiées le sont gratuitement et sans limite de temps. La mise en relation entre voisins ne fait pas non plus l'objet d'une cagnotte ou d'une médiation financière.
Rien de plus simple :) Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d'y indiquer vos coordonnées. Après validation de votre adresse, qui n'est jamais diffusée mais qui nous sert à vous présenter les services les plus proches de chez vous, vous voilà au coeur de votre voisinage, prêt(e) à partager ou à trouver services, objets, bons plans ou tout simplement des connaissances.
Dans la zone de saisie de votre adresse, après avoir inscrit les premiers caractères, une liste de proposition s'affiche. Sélectionnez votre adresse dans la liste. Si votre adresse n'apparaît pas, choisissez une rue proche de chez vous.
Plusieurs raisons possibles :
- Vous utilisez un service de blocage / filtrage d'Emails ! Mauvaise idée ! Derrière la promesse de vous protéger des spams, ces services bloquent tout simplement la possibilité de vous envoyer des Emails pourtant légitimes. Ces services n'autorisent pas la validation légitime des expéditeurs. Vous pensez être protégé, c'est faux ! Vous ne recevez tout simplement plus d'Emails. Embarrassant, surtout si vous êtes commerçant ! Utilisez à la place les protections anti-spam offertes gratuitement par votre client Email (Outlook, Thunderbird et autres). Pour recevoir nos Emails, et ceux de vos autres correspondants, clients ou prospects, supprimez votre bloqueur, désincrivez-vous de ces services !
- Vous avez déclaré nos précédents messages comme étant du Spam. Conformément à la loi sur la protection des données personnelles (RGPD), nous ne sommes plus autorisés à vous transmettre nos communications. Nous contacter pour exercer une demande de suppression.
- Pensez à regarder dans votre dossier Indésirables. Cela est rare, mais nos messages peuvent parfois s'y trouver.
- Votre boîte de réception est pleine. Dans ce cas, votre fournisseur de messagerie ne nous autorise plus à délivrer de messages.
Les informations personnelles que vous communiquez ne sont utilisées que pour les services du site. Elles ne sont jamais fournies ni aux autres membres ni à des services tiers. Seul votre prénom est affiché sur le site. Lorsqu'un voisin souhaite entrer en contact avec vous, il - elle le fait au travers de la messagerie privée du site. Votre adresse Email n'est donc jamais communiquée.
Le site ne permet par ailleurs aucun lien ni cookie publicitaire, aucun tracking marketing de vos données et activités.
Votre profil n'est pas indexé par les moteurs de recherche, et aucune information contenant votre profil (identité, image, adresse) n'est consultable en dehors de la partie privée du site.
Pour des raisons de confidentialité vous devez être connecté.e à votre compte J'aime mon territoire by CA pour voir les annonces.
Une fois connecté.e à votre compte, vous disposez de plusieurs possibilités pour trouver les annonces postées par vos voisin.e.s.
* en naviguant sur le mur du voisinage
* en filtrant les annonces par type de services,
* en utilisant le moteur de recherche
Notre service est en conformité avec les réglementations en vigueur et notamment le nouveau règlement européen de protection et de droit des données personnelles (RGPD).
Nous garantissons :
* que vos données de connexion (mot de passe) sont cryptées de manière irréversible. C'est à dire que même nous, ne saurions vous redonner votre mot de passe oublié. Il vous faut utiliser la procédure adaptée dans ce cas.
* chaque traitement des données fait l'objet d'une déclaration d'usage et d'objectif. Dans notre cas, c'est simple : les données ne sont utilisées que pour vous délivrer les services les plus proches de vous (actualités, notifications, services)
* Les données sont hébergées en France, sur des serveurs dédiés et sécurisés, non partagés avec d'autres services.
* Droit à l'oubli : lorsque vous décidez de supprimer votre compte, vos données personnelles ainsi que vos publications (annonces, commentaires, ...) sont immédiatement et définitivement supprimées.
Le site est compatible avec l'ensemble des navigateurs modernes, que ce soit sur ordinateur, tablette ou téléphone. Pour la sécurisation de vos accès, l'ensemble du site fonctionne sous protocole https et nécessite l'activation des cookies et javascript pour accéder aux parties privées.
Si vous rencontrez des difficultés de navigation, vérifiez que vous utilisez un navigateur à jour. Certains anciens navigateurs, notamment Internet Explorer, ne sont plus maintenus par les éditeurs depuis de nombreuses années. Nous vous recommandons d'installer un navigateur moderne et sécurisé, tel que Firefox, Brave, Edge ou Chrome.
En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site.
Lorsque vous utilisez le site sur votre mobile ou tablette, une fois connecté.e à votre compte, vous avez la possibilité de créer une icône d'application qui viendra se mettre sur l'écran d'accueil de votre mobile.
Selon le type de matériel dont vous disposez, le site vous proposera de le faire automatiquement.
Pour une installation manuelle, vous reporter à la documentation de votre appareil mobile.